PRESSE







Hellemmes : le « 133 » a ouvert ses portes
PUBLIÉ LE 13/10/2015
CO. C. (CLP)

Ceux qui n’étaient pas disponibles ce jour-là peuvent durant toute cette semaine du 12 au 16 octobre de 13 h à 17 h visiter ce lieu exceptionnel. 

Trois pistes de travail guident le « 133 » : 
* un lieu de vie où les associations se retrouvent pour échanger sur leurs projets, informer leurs membres ou y organiser des assemblées générales,
* la création artistique où les compagnies professionnelles et troupes de théâtre amateur travaillent leurs projets,
* un lieu de regroupement professionnel pour les réunions d’équipes, animation de séminaires et organisation de rencontres entre professionnels d’une même entreprise.
« À l’heure actuelle, l’association Imaginaire Compagnie en est le premier locataire », a confié Françoise Dazin, la directrice artistique et gérante du lieu. « Nous sommes ouverts à toutes les propositions. »

Le « 133 » au 133, rue Roger-Salengro (métro Hellemmes). 

Contact : tél. : 06 60 41 89 62 ou le133lille@gmail.com. 
Site internet : http://le133.blogspot.fr





_________________________________________________________________________________





Lille : le groove dance débarque en France… et il choisit Hellemmes! 


PUBLIÉ LE 
PAR FLORENCE PIAZZETA ET STÉPHANE MORTAGNE

C’est lundi dernier que Nathalie Petitclerc a proposé un cours de groove dance. « Une première en France », paraît-il. Alors, on a cherché, cherché et, visiblement, la prof ne nous avait pas menti…

Le groove dance, vous connaissez ? Nous non plus. En tout cas, pas avant d’avoir assisté au cours dispensé par Nathalie Petitclerc. Mais qu’on se rassure : si la discipline fait sensation aux États-Unis ou au Canada, elle commence à peine à arriver en France… Ce qui explique peut-être le succès remporté, lundi soir, par le premier des cours hebdomadaires lancés par la jeune Lilloise.
À l’entrée de la salle, les fiches d’inscription et une boîte flanquée d’un « merci ». Car ce premier cours est en accès libre. C’est un peu à votre bon cœur… Sur le floor, une douzaine d’élèves. Lumière tamisée, pieds nus… Ou plutôt chaussettes, froideur du carrelage oblige ! « Mais on devrait bientôt avoir un revêtement plastique », rassure Nathalie Petitclerc avant de se lancer dans une explication de la philosophie du groove dance. « Passer un moment agréable et joyeux en dansant. » Ici, pas d’erreurs possibles : « Votre manière de faire est forcément la bonne. » Car le groove se situe entre le cours de danse chorégraphiée et le free style. Comprenez que la prof donne quelques mouvements de base, à chacun ensuite de les utiliser comme il le sent. « Le mot d’ordre, c’est unis, tous unis dans le même mouvement, mais uniques, car uniques dans l’interprétation », martèle celle qui a découvert la discipline au Canada alors qu’elle y avait émigré pour parfaire son diplôme de coach de vie. « J’ai bourlingué un peu partout, sourit la jeune femme. Mais j’ai voulu revenir à Lille car j’adore la région. » En février dernier, Nathalie a donc reposé ses bagages dans la capitale des Flandres et, depuis, travaille à la création de son entreprise de coach de vie. Le groove, c’est une autre facette de la jeune Lilloise, férue de danse. Un moyen d’assouvir une passion mais pas seulement… « Avec le groove, on lâche prise, on a une meilleure estime et confiance en soi. » Des vertus qui s’insèrent donc parfaitement dans son projet professionnel.

Renseignements au 07 82 24 03 78 ou sur facebook Nathalie Petitclerc Coach-Groove.
Cours tous les lundis, de 19 h à 20 h, au « 133 », 133, rue Roger-Salengro à Hellemmes.